L'équipage

Julien Vuagniaux, 26 ans

Sellier de profession, je réalise des objets en cuir, sacs, coffres d'instruments anciens et je travaille souvent dans le domaine de la reconstitution historique où j'effectue des démonstrations du travail du cuir au XVème siècle lors de fêtes médiévales ou pour animer la visite de châteaux (Gruyères, Grandson, Ht-Koennigsburg …)

J'ai une bonne expérience de la navigation, car je navigue depuis l'âge de 10 ans sur le lac Léman où j'ai participé à 7 Bols d'Or sur le Luthy ''Emotions'' de M.Zanarelli. J'ai navigué dans la région des îles Lofoten deux années de suites pendant l'automne et l'hiver sur l' ''Anna Rogde'', goélette de 36m vieille de 130 ans.

Je joue de la cornemuse et de la flûte dans le groupe Pao avec lequel nous interprétons des compositions et des reprises de musiques traditionnelles et folks.

J'ai travaillé comme plongeur, acteur et accessoiriste un peu partout dans le monde pour la société Aquateam qui réalise des films et des documentaires sur les animaux marins.

Le groupe Pao

François Rossel, 29 ans

J'ai une formation d'ethnologue, mais je suis aussi cuisinier, musicien et écrivain. L'écriture d'un roman historique sur la présence viking en Espagne me pousse à monter à bord de ce Knarr pour me rapprocher par le vécu de ces commerçants nordiques du milieu du Moyen Age.

J'ai voyagé sur les chemins de Compostelle, seul puis avec une ânesse, Kalima, trouvant ma subsistance en jouant de la cornemuse au long des 5000 kilomètres de ce voyage.

Le livre "A fleur de terre" relate ce voyage. Vous trouverez plus d'informations à son sujet ainsi que le moyen de vous le procurer sur Le Temps suspendu.

Florence Sainsard

Costumiere et enlumineuse, je suis venue pour faire le lien entre françois et le galérien suivant, poussée par ma passion de la reconstitution, mais aussi pour rejoindre le capitaine qui est aussi mon compagnon.

Bastien Archier

Nouvelle recrue sur Fenrir, je travaille habituellement à la fabrication
d'accessoires et pièces de costumes historiques et fantastiques (cuir,
tissu...)

J'ai donc quitté la légendaire et Bretonne forêt de Brocéliande où je réside afin de longer les côtes d'Irlande, île que j'ai déjà arpentée côté terre et que je découvre maintenant côté mer.

Accueil - webmaster