L'expédition

Nous partirons de Rognan à environ 400 kilomètres au nord du cercle polaire arctique, pour suivre les côtes Norvégiennes jusqu'à la hauteur de Bergen, puis nous traverserons ensuite la Mer du Nord jusqu'aux îles Shetland, contournerons l'Ecosse et l'Irlande pour finir notre périple en Bretagne. Le voyage peut-être modifié en fonction de notre capacité à manœuvrer le bateau.

En effet, un tel projet n'a jamais été réalisé. D'autres sont partis pour des traversées plus longues mais jamais sur de si petits bateaux. Si nous menons à bien notre expédition, nous aurons courus 6000 kilomètres dans une barque sans pont de 6m50 !

Nos moyens de subsistance en route seront la pêche, et lors des escales, la musique dans les rues: duo de cornemuses, ainsi tours de chant et de flûte qui nous permettront de trouver l'argent nécessaire à nous nourrir.

Pour notre sécurité et les besoins de la navigation, nous devrons utiliser des objets et instruments modernes: un GPS, une radio pour communiquer avec d'autres bateaux ou demander assistance si nécessaire, des sacs de couchage pour conditions extrêmes et des vêtements pour la voile, adaptés à la haute mer.

Accueil - webmaster